Technique commercial : comment définir sa cible ?

Beaucoup d'entrepreneurs démarrent une entreprise, espérant simplement que quelqu'un s'intéressera à eux et fera un achat, sans même savoir à qui ils s'adressent réellement. En fonction du marché de référence et du public respectif, le message que vous souhaitez faire passer doit être modulé. Connaissant les forces et les faiblesses des clients cibles vous pourrez mettre en place une communication empathique.

Observer la concurrence pour définir le client idéal

Cela peut vous sembler étrange, mais l’analyse de la concurrence peut être utile pour définir votre cible. Vous pouvez commencer par analyser ce que font vos concurrents sur les réseaux sociaux, les sites web, les événements, et être toujours attentifs aux personnes qui les surveillent. Pour les réseaux sociaux c'est très simple : il suffit de voir les followers de leurs pages sociales, les différentes réactions et commentaires qui sont faits. Pour les événements, en revanche, vous pourriez même penser à assister à l'un d'entre eux, afin de parler aux personnes qui y sont présentes et de comprendre leurs besoins et leurs besoins, et comment vous pourriez y répondre. Analyser ce qu'ils font, en tirer le meilleur et résoudre le pire, se démarquer de la concurrence, sera le meilleur moyen d'attirer de nouveaux clients potentiels.

Enquêtes et questionnaires pour définir le client idéal

Un autre très bon moyen de définir votre client idéal est de créer des sondages et des questionnaires. Il n'y a pas de meilleur moyen de comprendre ce que veulent vos clients que de leur demander directement. Créer un tel contenu est très simple. Il existe des outils gratuits en ligne, avec lesquels, vous pouvez créer des questionnaires pour vos clients. De ce fait, ils n'auront qu'à remplir en fournissant les informations que vous avez demandées. Vous pouvez créer un sondage dans lequel vous parlez d'un de vos produits et demandez qui serait intéressé à l'acheter à ce prix. Vous pouvez, également, partager le questionnaire via la newsletter, les réseaux sociaux et le site e-commerce pour toucher le plus de monde possible. N'oubliez pas de laisser des champs pour détecter le sexe, l'âge, la situation géographique et toute autre donnée démographique utile pour mieux définir la cible publique.

Landing pages pour connaître le public cible

Vous pouvez utiliser une campagne publicitaire pour renvoyer les utilisateurs vers des pages de destination dans un but particulier. Le discours est similaire à celui fait pour les e-mails, sauf que dans ce cas, vous pouvez non seulement demander aux utilisateurs leurs adresses e-mail, mais également les inviter à précommander un article ou à obtenir des informations supplémentaires. En analysant le type de personnes, qui s'intéressent à votre offre de produits ou de services, vous pourrez définir précisément votre public cible.

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