Il existe de nombreux facteurs différents qui composent votre score d'indice de vente sociale ou votre Social Selling. Les quatre principaux indices sont : l'établissement de votre marque, la recherche des bonnes personnes, l'échange d'idées et l'établissement de relations. Si vous souhaitez améliorer votre Social Selling, vous devez travailler sur ces quatre éléments.
Complétez votre profil et ciblez les bonnes personnes
Pour booster votre marque personnelle, vous devriez commencer par appliquer les bonnes méthodes.
Votre marque personnelle commence par un profil LinkedIn soigné et complet . La façon dont vous communiquez avec vos prospects, la façon dont vous les nourrissez, le type de contenu que vous publiez, tout s'additionne. Mais avant tout, votre profil.
C'est comme dans le monde réel. Il ne faut que quelques secondes à quelqu'un pour former la première impression. Et ils sont attirés ou rejetés par votre apparence, pas par votre cerveau. Désolé, c'est comme ça que ça marche.
Créez un profil bien soigné, à votre image et aussi le plus important, c’est que votre profil doit donner bonne impression au premier coup d'œil. Mis à part cela, fournissez des informations complètes sur vous. Ne mentez pas.
Prenez une photo de profil professionnel, créez un titre accrocheur pour montrer vos compétences.
Vous devriez vous fixer un objectif comme élargir votre réseau. Visez les personnes que vous connaissez déjà, les utilisateurs qui sont dans le même secteur que vous pour avoir de meilleures opinions.
Faites un effort supplémentaire
Pour s'engager avec des idées, faites quelques efforts.
Ne restez pas dans votre zone de confort. Dites quelque chose, partagez votre vision avec votre communauté. N'ayez pas peur de parler, car il existe plusieurs personnes qui pensent différemment. Heureusement pour vous, il y a beaucoup de poissons dans la mer et vous trouverez certainement des utilisateurs partageant les mêmes idées.
Pour ce faire:
- Publiez du contenu engageant.
- Réagissez et commentez les publications des autres.
- Partagez ce que vous trouvez digne de repartage.
Créez des interactions significatives
Vous en aurez besoin pour établir des relations.
Vous pouvez avoir plus de 500 connexions et ne pas représenter un membre particulièrement « engageant » de la communauté LinkedIn. Si vous avez eu un profil assez longtemps et que vous vous êtes comporté de manière professionnelle, vous avez probablement accumulé beaucoup de relations.
Procédez comme suit :
- Approchez les autres utilisateurs avec une raison valable, soyez véritablement curieux de connaître leur cheminement de carrière, posez des questions liées à l'entreprise, soyez prêt à rendre la pareille et sachez quand vous arrêter (lisez : ne les spammez pas).
- Commentez les messages d'autres personnes ou le commentaire laissé par quelqu'un d'autre. La seule façon de fournir de la valeur et de faire preuve d'intégrité est de donner votre opinion honnête au lieu de répéter ce que les autres ont dit.