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L’animation commerciale est-elle un bon support de vente ?

L’animation des ventes consiste à organiser un événement ou une promotion pour augmenter les ventes d’un produit. Quel que soit le type d’animation des ventes, il existe quelques bonnes pratiques à suivre pour maximiser les résultats.

Qu’est-ce que l’animation commerciale ?

L’animation commerciale consiste à organiser des promotions sur le point de vente afin de promouvoir la vente d’un produit. En général, les animations commerciales ont lieu dans les magasins, les jours de grande affluence et les week-ends de fête. Les animations commerciales sont réalisées par des prestataires de services spécialisés dans ces activités. Elles peuvent inclure des dégustations de produits, des démonstrations de nouveaux appareils ou la distribution d’échantillons gratuits. Les activités de vente peuvent augmenter de manière significative les ventes de produits phares et accompagner les présentations d’occasions spéciales afin de mettre en valeur les produits promotionnels.

Quel est l’objectif des activités en magasin ?

Augmenter les revenus en développant les ventes est le principal avantage de l’animation en magasin, les logos présentent plusieurs autres avantages. Tout d’abord, l’animation attire davantage de visiteurs dans le magasin, certains d’entre eux découvrent le lieu, d’autres viennent pour faire de bonnes affaires. Plus il y a de fréquentation, plus le nombre d’acheteurs augmente. Elle est également très utile pour augmenter la surface de vente, la visibilité, l’expérience de la découverte de nouveaux produits et l’image du magasin avec des offres attractives. Les animations ont par ailleurs tendance à augmenter le montant du panier de l’acheteur moyen et les démarques, les ventes en gros et les cadeaux publicitaires sont autant de mécanismes efficaces. Les animations en magasin favorisent en outre les achats impulsifs et permettent d’augmenter l’appréciation des clients. En mettant en place des animations commerciales, on parvient en outre à traiter les invendus par le biais d’opérations de déstockage. L’activité en magasin permet de rebondir et de maintenir un certain niveau de ventes en période de baisse générale de l’activité.

Des animations commerciales pour atteindre vos objectifs de vente !

A l’occasion d’un lancement, rien de tel que l’animation pour présenter un nouveau produit, ce sera mieux si vous pouvez le déguster. Pour finir, l’animation commerciale permet de fidéliser les clients et d’en recruter de nouveaux. En proposant une vente unique, vous pouvez générer instantanément plus de trafic en magasin et en ligne. Afin d’obtenir un maximum de trafic sur vos différents canaux de vente, vos animations commerciales doivent bien sûr s’appuyer sur différents relais de communication tels que les réseaux sociaux, les emails, les SMS, le print.

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